47, rue du-Grand-Fond

Ste-Brigitte-de-Laval, Quebec

info@cerazmosaic.com

© 2017 par Ceraz Mosaïque

 

Tél : 581 991-2372

Le montage du motif, suivez les numéros...

La question suivante m'a souvent été demandée: comment le robot peut produire un motif sur une grande surface?  C'est tout simple, l'image est divisée en pièces, comme pour un casse-tête...  Heureusement, à la différence d'un casse-tête où les pièces sont toutes mêlées (aller voir pourquoi!?), les tuiles Ceraz sont numérotées comme au IKEA.

 

Il ne vous reste plus qu'à assembler les tuiles de votre motif sur votre surface, en suivant les numéros.  Les tuiles étant fabriquées à partir des mesures de votre projet, plus besoin de scie à l'eau et de découpage complexe.  Comme vous voyez sur l'image, les tuiles s'imbriquent les unes dans les autres, ainsi le joint n'est pas apparent au final!

 

Pour un grand projet où vous avez plusieurs tuiles à installer, faites des des points de référence d'avance sur la surface à recouvrir. Ceci vous permettra de ne pas décaler au cours du montage.  Pour ce faire, referez-vous au plan de montage pour marquer l'emplacement final des coins de chacune de vos tuiles.  Assurez-vous que vos marques soient visibles dans les sillons de colle de votre truelle si vous appliquez la colle d'avance.

 

​​

Pour des raisons pratiques de production, le format de tuile 11x22 notre dimension la plus commune.  Mais d'autres formats sont aussi disponibles sur demande:  c'est la beauté de la mosaïque, tout est possible!

 

 

 

Bonne installation!

Share on Facebook
Please reload

Blog

Featured Posts

L'étape de l'installation, rien de plus simple

December 23, 2016

1/1
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon